Invité: Maître Valeriy Maistrovoy

Maître Valeriy Maistrovoy est :
– Président de la Fédération des Arts Martiaux de Russie
– Président de l’Association Sportive de Karaté, Arts Martiaux et Lutte Russe (Suisse)
– Maître (Pendekar) de la Fédération internationale du Pencak Silat (Persilat)
– 7ème dan d’Okinawa karaté
– 7ème dan de Kobudo

 

Mais aussi: Vice-Président de la Fédération Internationale du Sambo de Combat et enseigne Professeur à l’Université d’éducation physique et de sport de Moscou, Faculté des Sports.
Depuis 1991, il entraîne les officiers des commandos (armée, police) en Russie et en Europe.

Cela fait plus de trente ans que les arts martiaux sont devenus son métier. Valeriy Maistrovoy a reçu plusieurs prix d’État pour le développement des arts martiaux et du sport.

Parmi les élèves de Valeriy Maistrovoy, nombreux sont ceux qui sont devenus champions et vainqueurs des compétitions nationales et internationales, y compris des championnats du monde du sambo de combat, du full contact karaté, du jiu-jitsu, des combats UFC, du pencak silat et d’autres sports de combat et arts martiaux.

LE STENKA EST UNE MÉTHODE DE SELF-DÉFENSE ISSUE DES EFFORTS DE MAÎTRE VALERIY MAISTROVOY. CE DERNIER EST ENTRAINEUR DES SPETSNAZ (FORCES SPÉCIALES) ET IL A PRATIQUÉ PLUSIEURS DISCIPLINES DES ARTS MARTIAUX. INSTALLÉ A MOSCOU, IL DIFFUSE SA MÉTHODE AUSSI BIEN AUX MILITAIRES QU’AUX CIVILES. IL DIRIGE RÉGULIÈREMENT DES STAGES EN SUISSE ET FRANCE, OÙ IL A DÉJÀ PARTICIPÉ AU FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX DE BERCY.